Kayan-Khan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chasseur - Caracs/enchant et autre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 11:58

Salut,

Du fait de l'arrivée des deux nouveaux chassous au level 80, je me suis dit qu'il serait peut être bon de faire un point par post sur ce qu'il faut pour un chassou, en terme de caracs, d'enchantements et quoi privilégier ...

Caractéristique :
- Agilité :
Augmentes de 1/1 la PA en spé bête et de 1/2 en spé Préci. L'agi augmentes aussi le % critique, à prendre en compte donc.

- Endu :
Augmentes le nombre de point de vie. A prendre en compte mais n'augementera pas le dps Wink

- Intel :
Augmentes le nombre de point de mana. A prendre en compte, car permettera d'avoir plus de mana donc moins risquer d'être à court (faut pas être à 16k non plus :p vous êtes pas des healers Wink). L'intel n'est pas à négliger mais ne doit pas être non plus à outrance.

- Force et Esprit :
Inutile pour un chasseur.

Bonus de pièces :
- Puissance d'attaque :
Influe directement sur le dps, à prendre en compte.

- Puissance des sorts :
Le premier chasseur dans la guilde que je croise avec une piece "Bonus puissance des sorts" sur le dos, et qui na pas d'explication valable pour justifier le port de cette pièce, je le transporte en chocobo et je fait sur son dos l'allé retour Strangleronce->Malterres de l'Est. Totalement inutile pour un chasseur.

- Critique :
Augmente le % de crit, complément à l'agi donc pour cette partie.

- Touché :
N'influe pas directement sur le DPS, mais est très important. Le touché permet d'éviter les ratés des techniques, et donc de faire mouche ! (pour un chasseur c'est triste de louper un elephant dans un cabinet ...).

- Expertise :
Je ne suis pas persuadé que ca soit utile pour un chasseur. L'expertise est plus une compétence CAC.

- Pénétration d'armure :
Complément au touché.

Tout autres compétence que j'aurais oubliés (Résilience, blocage, def...) sont totalement inutile.

Enchantements :
Toujours privilégier PA/Touché/critique/Agilité (au possible).

Vous avez donc les renforts de jambes TDC, et pour la partie réputation :
- l'enchant de casque à la réputation lame d'ében
- les enchantements d'épaules aux fils de holdir

Enchantements :
- Sur gants : PA ou Touché.
- Sur poignets : +6 all caracs ou +x pa
- Sur torse : +8 all caracs
- Sur arme : PA (sauvagerie) ou Agilité
- Sur cape : Agilité de préférence

Edit :
Gemmes :
- Jaunes : +16 touché - +16 crit
- Rouge : +32 PA - +16 agi (il me sembles)
- Bleue : +24 endu

Concernant les autres couleurs, de mémoire vous avez des combos pas mal genre +xpa +xmp5, +x agi/+x touché ... Bref, a boire et à manger, faut juste demander Wink
J'penses que c'est tout dans la globalité.


Dernière édition par Slevin le Jeu 7 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ohzora
Protecteur
Protecteur
Ohzora


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/04/2008

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 12:18

J'ajouterai deux chose a ton post :

en premier niveau enchant tu a marcheglace sur bottes aussi.

et la deuxième c'est concernant l'intelligance, avec la visée minutieuse (deuxième rangée arbre précision) l'intelligance augmente la PA donc le dps Smile

donc personnellement avec ma chasseresse j'augmente en prio Agi/pa et inté suivis de l'Endu, le crit et si il y a de la pénétration d'armure, je prend Smile. Arrivé 80 je pense qu'attendre le cap touché est la priorité.

Et en effet l'expertise ne leurs sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 12:28

Ohzora a écrit:
J'ajouterai deux chose a ton post :

en premier niveau enchant tu a marcheglace sur bottes aussi.

et la deuxième c'est concernant l'intelligance, avec la visée minutieuse (deuxième rangée arbre précision) l'intelligance augmente la PA donc le dps Smile

donc personnellement avec ma chasseresse j'augmente en prio Agi/pa et inté suivis de l'Endu, le crit et si il y a de la pénétration d'armure, je prend Smile. Arrivé 80 je pense qu'attendre le cap touché est la priorité.

Et en effet l'expertise ne leurs sert a rien.

Bien vu le marcheglace Wink j'l'avais oublié. Mais tu as aussi assault alors ^^

Pour rappel : Marcheglace c'est +12 crit et touché.

Par contre dans le ratio :
- Agi = PA(1 beast/2 préci)+Crit
- Intel = PA (0.33)

Donc, sans être une reine des mathématiques je peux dans tout les cas dire que :
Agi>Intel car 1Agi=2PA+Crit alors que 1Intel=0.33PA

Même si le ratio Agi->Pa en spé Préci à été nerfé de 1/1 au lieu de 1/2, dans tout les cas l'Agilité est à prendre en prio.

Le bonus du template est juste un up du dps constant, mais négligeable au vu de l'apport (pour tryn, sans template ca m'apporterais ... que ... 68pa ... woot ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ohzora
Protecteur
Protecteur
Ohzora


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/04/2008

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 12:42

je confirme bien mes dires, avec la visée minutieuse 1inté=1PA

je vient de voir qu'il y avait 3 points dans ce talents, il faut mettre les trois sinon on arrive a 1 inté = 0.33 PA en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ohzora
Protecteur
Protecteur
Ohzora


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/04/2008

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 12:44

On a oublié la hate aussi, qui n'est peu être pas a négliger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 12:51

Le con ! j'ai oublié qu'il y avait 3 points ><

Dans tout les cas AGI>Inter car AGI apportes du Crit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ohzora
Protecteur
Protecteur
Ohzora


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/04/2008

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 13:09

Slevin a écrit:
Le con ! j'ai oublié qu'il y avait 3 points ><

Dans tout les cas AGI>Inte car AGI apportes du Crit ! Wink

J'ai jamais dit le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 13:24

En fait ce qui me derranges un poil de ce que tu fait avec ta chassou, c'est mettre le crit à la fin.

Il faudrait raisonner comme avec ton dk, à savoir se demerder pour up ton touché sur le stuff au possible, bijou et gemmes au pire, ensuite up ton dps mais aussi ton crit.

Pour moi l'ordre des caracs à suivre est :
- Agi/touché (y a des gemmes qui font ca)
- Crit
- Intel/Endu

Logiquement, l'intel up tout seul avec le stuff et l'enchant +x all caracs, idem pour l'endu.

Sous reserve d'info bien entendus plus valable sur fofo chassou.
Revenir en haut Aller en bas
Ohzora
Protecteur
Protecteur
Ohzora


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 29/04/2008

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 13:36

Oui je me suis pas bien exprimé, je vais pas mettre de gemme ou enchant pour l'inté, ça monte avec le stuff, c'est juste que je résonne un peu bizarrement dans ma tête, a savoir que je préfère avoir plus de dps que de crit. Enfin en gros, arrivé 80 avec ma chassou, je monte mon cap touché et après je blinde d'agilité. Donc on en revient au même résonnement, on monte la PA et le Crit.

*attend les paves pour les esquiver*

c'est vrai que je mise pas trop mon dps sur mon crit, faudrais que je me penche un peu la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 7 Mai - 15:03

Le grand pb du dps constant face au crit. Perso, pour avoir constaté ca avec le dk et slev mode spé arme, le crit c'est ce qui te fait up ton dps, au niveau recount. Plus tu crit plus tu fait des gros chiffres, plus tu fait de gros chiffres plus tu tatane, plus tu tatane plus tu dps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 14 Mai - 11:42

up up

Source forum officiel !

Ce qui ne change pas :

• 1 Agilté = 1 Puissance d'Attaque
• 1 Agilité = 2 points d'Armure

Ce qui change :

• 1% Critique = 83.333 Agilité
soit 1 Agilité = 0.012% Critique

• 1% Critique = 46 points de Critiques (45.90598679)

EDIT : Le cap de Toucher est actuellement de 8% : son ratio change :
• 1% Toucher = 33 Point de Toucher (32.78998947)

Un cap donc, à 263 Toucher.

Le talent Visée Focalisée donnant 3% de toucher en plus, un template le contenant voit donc son cap réduit à 164. (8-3 = 5 donc 5 x 32.78998947 = 163,95)

• 1% d'Armure Ignorée = 16 points de Pénétration d'Armure (15.39529991)

• 1% de Hâte = 33 Points de Hâte (32.78998947)

Voilà. L'Expertise ne nous concernant pas directement, je ne donnerai pas de chiffre; sachez simplement que cette dernière réduit les chances d'être paré ou esquivé. Seul notre Familier est soumis à cette règle.

Vous avez maintenant toutes les billes (avec l'autre up) pour grandir et en connaitre un peut plus sur votre hunt.
Revenir en haut Aller en bas
logansan
Fenril
Fenril



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 14 Mai - 17:10

il faut environ 6 % d'expertise et si cette valeur est tres importante a prendre en compte car sur un boss il vous arrive d'avoir des rate /esquive/parade ou autres l'expertise annule cette donne la et vousd permet donc d'avoir 100% de dps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 14 Mai - 17:17

logansan a écrit:
il faut environ 6 % d'expertise et si cette valeur est tres importante a prendre en compte car sur un boss il vous arrive d'avoir des rate /esquive/parade ou autres l'expertise annule cette donne la et vousd permet donc d'avoir 100% de dps Smile

Non logan, dire à un hunt "ta besoins d'expertise" ce serait de dire la même chose à un mage ou un démo ....

T'en vois beaucoup des démos/mages avec de l'expertise toi ? Oo

Apprends les classes des autres burnasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
callahan
Défenseur
Défenseur



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 30/10/2007

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyJeu 14 Mai - 19:50

Slevin a écrit:
Le grand pb du dps constant face au crit. Perso, pour avoir constaté ca avec le dk et slev mode spé arme, le crit c'est ce qui te fait up ton dps, au niveau recount. Plus tu crit plus tu fait des gros chiffres, plus tu fait de gros chiffres plus tu tatane, plus tu tatane plus tu dps Wink
C'est d'autant plus vrai que la vitesse d'attaque est lente : sur un voleur dagues par exemple, il sera préférable d'augmenter le dégât de base. Sur un chassou qui tire relativement lentement, il vaut mieux monter le critique
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyVen 15 Mai - 9:02

callahan a écrit:
Slevin a écrit:
Le grand pb du dps constant face au crit. Perso, pour avoir constaté ca avec le dk et slev mode spé arme, le crit c'est ce qui te fait up ton dps, au niveau recount. Plus tu crit plus tu fait des gros chiffres, plus tu fait de gros chiffres plus tu tatane, plus tu tatane plus tu dps Wink
C'est d'autant plus vrai que la vitesse d'attaque est lente : sur un voleur dagues par exemple, il sera préférable d'augmenter le dégât de base. Sur un chassou qui tire relativement lentement, il vaut mieux monter le critique

C'est entre autre le constat fait à BC avec Tryn face à Eddie, tu faisais plus de dps que moi car tu avais plus de crit.
Revenir en haut Aller en bas
Aléis
Rehan
Rehan
Aléis


Nombre de messages : 242
Age : 45
Date d'inscription : 10/11/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyVen 15 Mai - 9:16

En fait dps constant ou crit, tout va dependre de tes stats; Si tu as un score de hate relativemet elevé, alors tu feras plus de degats en constant.

Inversement, comme le dit callou, si tu es plutot lent, ton critique va te permettre de rattraper cette perte de dps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyVen 15 Mai - 9:57

Aléis a écrit:
En fait dps constant ou crit, tout va dependre de tes stats; Si tu as un score de hate relativemet elevé, alors tu feras plus de degats en constant.

Inversement, comme le dit callou, si tu es plutot lent, ton critique va te permettre de rattraper cette perte de dps Smile

Curieusement le post na pas parlé de la hâte pour le chasseur. Dans l'absolue je dirais que ca ne sers à rien de taper vite si tu loupes de toute facon tes cibles.

Le touché reste pour moi LA carac prioritaire, et c'est un constat depuis TLK, car pas de ratés c'est dans tout les cas du dps sur les techniques.

Une fois ton touché et ton crit de monté, tu peux penser doucement à te dire "tien la hâte ..." mais en même temps, autant continuer à up dps et crit, pour maintenir la barre haute dans le dps, ou combler avec du score de pénétration d'armure, pour renforcer le touché ou touché/expertise (selon le type de dps).

Après c'est un looooooooooooonnnnnnnnnngggggggggggggg débat de toute facon :p
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyVen 15 Mai - 10:07

Re-Up !

http://armory.wow-europe.com/character-sheet.xml?r=Kirin+Tor&n=Franael

MG des Seed, à mon avis une bonne base pour comparaison/analyse de gemmages/équipement ...

Bon ... j'ai matté son template et ... pas de 3 points dans le touché ><

J'ai matté les hunts d'Epsilon, idem ... Taunt idem ....

Bon j'me renseigne.

Edit :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9169740770&postId=91574966657&sid=2#0

Bon j'risque de me faire flamber, mais au moins on va voir si j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyVen 15 Mai - 11:05

Re-Up encore !

Varock a écrit:
Le 8% toucher ce n'est pas le cap jaune, c'est celui pour tous tes tirs, tirs auto compris donc c'est le cap à atteindre en priorité.

Apres, en etant ally tu peux te permettre d'avoir seulement 7%, suffit juste d'avoir un poulpe dans ton groupe pour leur racial qui donne +1% toucher.

Si quasi personne ne prend le talent visee focalisée c'est qu'on cherche à se caper via stuff/gemme/enchant, mettre des points dans ce talent rend un peu "bancale" ton template si tu cherche vraiement à l'optimiser, mais en debut de pveHL quand tu manque de stuff il faut bien sur prendre ce talent si tu n'es pas capé.

Pour la spé du moment, survie reste la mieux, soit disant que la preci n'est pas tres loin derriere (je n'ai jamais testé), par contre la spé BM est clairement à la traine :/
Revenir en haut Aller en bas
logansan
Fenril
Fenril



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyVen 15 Mai - 11:09

j'comprend pas j'vous ai donné toute les information qui se trouve sur le site des millénium et pourtant vous arrivé encore a vous posé des question 0o
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 46
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyVen 15 Mai - 11:10

logansan a écrit:
j'comprend pas j'vous ai donné toute les information qui se trouve sur le site des millénium et pourtant vous arrivé encore a vous posé des question 0o

Rien a voir, j'fait du spécifique chasseur et je les pousses a venir sur le forum par le biais du MP.

Je centralise pas mal d'informations aussi sur ce post pour leur faciliter la vie ...

Bref, une fois de plus j'fait de l'assistanat.

Edit :
Encore un complément.

Bordeline a écrit:

C'est 5% le cap hit coups jaune, 8% cap point.
Spé du moment SV j'ai lu trop peut de retour sur la MM pour te dire ou elle en est en raid, parait qu'elle s'en sort plus que bien depuis la 3.1

Pour les point en visée foca, c'est betement qui si tu peux etre cap sans, autant les mettre ailleurs.
Pour un template type te suffit de check l'armo de quelques bon chasseurs, ce que tu as déjas fait par toi même.

Voila, comme d'hab je répond en passant, les autres seront sans doute plus précis, entre autre vis-a-vis de la spé MM a l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
logansan
Fenril
Fenril



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre EmptyVen 15 Mai - 13:58

non mais on crois rever ma parol et tu veux pas non lpus jouer a leur place ??? 0o scratch

m'enfin faut pas plus de 5 min top cronos pour avoir toute les information sous le pif franchement ne pas le faire montrerais une preuve de manque de volonté ! rhoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty
MessageSujet: Re: Chasseur - Caracs/enchant et autre   Chasseur - Caracs/enchant et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur - Caracs/enchant et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasseur]
» [Chasseur] Se stuffer pour MC
» [Chasseur] - Le levelling facon BC
» [Chasseur] Qui ? Quoi ? Comment ?
» Tryn, chasseur des plaines de Dun Morogh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kayan-Khan :: Le Kayan Khan :: Salle des Maîtres-
Sauter vers: