Kayan-Khan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 45
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 EmptyLun 4 Avr - 12:33

Salut,

Suite à discution avec vous et les officiers, et dans l'exemple du post d'Aliane sur le paladin, je vous présente ma vision du guerrier Cataclysme.

Je vais essayer d'aborder tout les aspects du Guerrier, en allant du template jusqu'aux objets de réputations Cata...

Rappel des "Basiques"

3 voies sont données à un guerrier, deux DPS et une Tank. Vous aurez donc le choix de partir sur une base "DPS arme à 2 main" en Arme, "DPS ambidextre" avec 2 armes à 2 mains ou 2 armes à 1 main (au choix en fin de template) en spé Fureur donc, et enfin la spé "Tank" ou Protection.

Suite passage à Cataclysme, la notion de maitrise est apparut et avec elle, des actions différentes en fonction de la spé choisie :
- Arme : Frappes opportunistes -> chaques attaques déclenche une ataque automatique supplémentaire inflégeant 100% des dégats normaux
- Fureur : Furreur déchainées -> Augmente l'avantage des techniques qui provoques un enrage
- Protection : Blocage critique -> Augmente les chandes de bloquer et les chances de réaliser un blocage critique

Je pourrais parler des metiers, mais cela reste libre à chacuns. Un des plus utilisé est quand même le combo Forge/Joa pour l'apport des gemmes du métier et les 2 sockets suplémentaires.

Je suis tombé sur d'excellents posts sur le forum officiel, au lieu de faire un pathétique copié/coller j'vais faire un simple lien dessus :p

Spé Fureur :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549442038

Spé Arme :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/900710707

Et l'excellentissime post spé Def ! (Je pensais en connaitre mais la j'me rend compte que je suis petit :p) :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1302703438

Les Glyphes et l'équipement ayant déjà été abordé sur les liens pour la spé Fureur et Arme, j'vais pas revenir dessus et avancer sur le WarDef Smile


Dernière édition par Slevin le Lun 4 Avr - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 45
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 EmptyLun 4 Avr - 12:33

Le WarDef !

La spé la plus noble à mon gout, on est moins un hachoir à viande, on arrive plus à faire dans la finesse, on protege via "intervention"....

Les Basiques :
- Avoid : Caracteristiques permetant de ne pas prendre de coups, donc l'esquive et la parade
- Absorb ou Absorbtion : Capacité à encaisser les coups et a en absorber une partie. L'armure est la seule caracteristique pour l'absorbtion en PVE, la résilience même si utile dans l'absorbtion des dégats reste une compétence PVP.
- Cap, Capé, les Cap ou être Capé : Experssion permettant de demander si vous avez atteint le % de touché et le score d'expertise nécessaire pour ne pas rater en coup jaune (technique) les boss. Je vous incite à consulter https://kayan-khan.forumpro.fr/t1098-general-cap-touche-expertise#12124 pour plus de détails

- Les cap : Touché 8% expertise 26

Les caracs :
- Endu : 10PV pour 1 endu
- Force : Apporte du blocage et de la PA
- Agilité : Apporte esquive et coup critique
- Intelligence : Inutile
- Esprit : Inutile


Les consommables :
- Flacons : Toujours prendre le flacon endu
- Elixirs et Nourriture : Touché/Expertise Prioritaire si vous n'êtes pas capé, tapez ensuite au choix sur esquive ou parade, voir agilité pour l'Avoid, ou Force pour le blocage

Talents :
Aujourd'hui, avec le pepere Slev, j'utilise ca :
http://fr.wowhead.com/talent#LG0cZZsfGdRRodbu

Pour moi, lun des "Must have" à avoir pour un guerrier def reste "Imposition du silence" (pull lancé héroique devient un pull silence)


J'ai cependant croisé un guerrier en aléatoire avec le template suivant :
http://fr.wowhead.com/talent#LGZhZIfGzRRodbu

Il tournait à 8k dps mais le coté "pas de silence" ma bloqué ... Par contre, j'reste curieux quand à l'effet de Folie sanguinaire en branche Fury... J'vais creuser la dessus :p

Donc à la limite j'vais tenter un de ces jours ceci :
http://fr.wowhead.com/talent#LGZhZsfGdRRodbu

Template testé mais j'ai pas été emballé j'dois avouer :p

Glyphes :
- Primaires :
* Dévaster
* Heurt de Bouclier
* Revengence

- Majeur :
* Onde de choc
* Lancé héroique
* Coup de tonnerre

- Mineur :
* Commandement
* Rage Berserker
* Cri démoralisant

C'est au moment de l'élaboration de ce post que je me suis rendu compte que la glyphe mineur Victoire durable n'était pas totalement opti def, je l'ai remplacé par Cri démoralisant.

Réputations/Enchants/Objets :
Concernant les réputs Cata, il vous faut :
- Therazane : Enchant d'épaule, anneau 346 en révéré.
--> Cette réputation se monte quasi tout seul en faisant les quêtes du tréfond, une fois la zone rasée, vous avez 5/6 journalières, histoire de se faire bien 1500 pts de réput/jour

- Ramkahen : Anneau 346 en révéré (Maitrise/expertise), Poignets 359 exalté
--> Toute la région d'Uldum, 2 journalière de dispo et le reste c'est Tabard

- Cercle Terrestre : Jambes 333 honoré, Enchantement de casque révéré

- Gardien d'Hyjal : Cou 333 honoré, Cape 359 en exalté (Accessoirement la ceinture 359, a défaut d'autre chose)
--> Toute la zone mont hyjal puis Tabard

- Marteau Hardis : Casque 346 révéré, Bottes 359 exalté
--> Hautes terres du crépuscule, une fois la suite de mariage terminé vous avez une poignée de journa à 1500 pts de réput/jour

Enchantement d'arme :
- Dragonne en pyrium si cap touché non atteint
- Guerison ou Garde Lame si cap touché ateint
--> Guerison comme son nom soigne, donc le plus rentable pour le moment, le meilleur tout tanks confondus reste Garde Lame (proc parade)

Enchantement de bouclier
- 40 Blocage
- 18 Endu

Malheureusement, depuis Cata, plus d'enchantement "correcte" endu sur bouclier, et 18 endu ce n'est au final que 180 pv =( donc a mon avis autant rester sur un 40 blocage.

Retouches :
* Expertise -> Touché -> Avoid : Il faut se souvenir de cet ordre Smile

Du moment ou vos caps touché/expertise ne sont pas atteint, orientez vos enchantements et votre retouche sur de l'expertise et du touché. Quand vous aurez du rab de touché ou expertise, vous pourrez retoucher/enchanter sur des caractéristiques Avoid type Parade ou Esquive.

Rappelez vous simplement de cette phrase :
Ca sers à quoi d'avoir 250 000 points de vie pour au final rater un éléphant dans une cabine téléphonique !


Dernière édition par Slevin le Mer 6 Avr - 11:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 45
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 EmptyLun 4 Avr - 12:33

Génération/Gestion d'aggro :
Avant propos:
- Changez pas de Posture, la posture défensive vous permet enormément de chose, le seul moment ou vous devez changer de posture c'est à la limite en fin de combat pour faire de l'execution, et encore, seulement si vous vous retrouvez seul avec le healer... Mais faites le en Posture de combat Smile
- Rage berserker et vos cris sont générateur de rage, à claquer des que possible, surtout si vous êtes a sec Smile
- Cri Démoralisant n'est pas la pour faire beau ! Sur du monocible (généralement un boss) ca fait 10% de dégats en moins, sur un pack aussi Smile Soulagez vos soigneurs ! Pensez à eux les pauvres !
- Priorisez vous par rapport au groupe, donc a choisir utilisez cri de commandement au lieu de cri de guerre
- Vigilence est à poser quoi qu'il arrive, et posez le de préférence sur un gros dps ! A privilégier les classe ne pouvant pas reset leur aggro Wink
- Rage intérieur est à utiliser pour aider la consomation d'aggro, et permet en plus de raccourcir la recharge de frappe héroique et enchainement (donc les deux techniques de consommation de rage en mono/multi aggro)

Bon sens
- Faites pas les idiots, assurez vous d'avoir un soigneur derriere vous avant de puller, et assurez vous surtout qu'il ait de la mana Smile
- Désarmement est une technique extrèmement utile !

Monocible :
- Posez vos 3 dévasté
- Utilisez dès que possible Revenche et Heurt de Bouclier
- Maitrise du blocage doit TOUJOURS être actif ! Via "Lourdes répercution" votre heurt de bouclier fera 100% de dégats supplémentaires, donc 2 fois plus d'aggro. .
- Consommez votre rage ! Pourfendre et Frappe héroiques sont aussi utiile, et génère quoi qu'il arrive de l'aggro vu que vous le faites sous posture défensive.
- Cri démoralisant c'est toujours ca de prit en moins ^^ (10% de réduction des dégats physiques)

Multicible :
- Une aggro multicible demande beaucoup de rage Smile
- Coup de tonnere doit être suivi d'onde de choc (augmentation des dégats)
- Pensez au cri démoralisant
- Enchainement pour cramer votre rage

En général sur du multicible j'pose même pas de dévaster, ou alors je m'éclate à faire du Tab-devaster... Mais honnetement en terme de rapidité de montée d'aggro, coup de tonnerre onde de choc et cri démo, vous faites un enchainement et vous recommencez, suffit d'avoir des brutes au dps derriere et le pack est quasi mort.

Techniques de pull :

- Le pull silence ; faites simplement un lancé héroique sur le caster du groupe de mob, vu qu'il est silence pour 3 secondes il devra avancer. Il risque cependant d'incanter, donc préparez vous à charger pour faire une montée d'aggro de zone.

- Le pull charge ; foncez comme un dératé dans le groupe ! Cette technique de pull est très pratique car génératrice de rage. Travaillez ensuite votre montée d'aggro de zone.

- Le pull Fusil à la "hop ! tu ma pas vu !" ; grandement utilisé à BC, quand lancé héroique n'était pas existant, pullez au fusil et mettez vous derriere un mur, vous casserez la ligne de vue et obligerez les mobs à venir sur vous. Attention, il faut que tout le groupe joue le jeu (planqué derriere le mur) et que rien ne soit fait (toute action entrainerais une création d'aggro, et donc un bordel pas possible).

- Le pull Bond héroique ; vous n'êtes plus un Wardef mais un Kangouroudef ! Sautez sur le pack, claquez votre cri de commandement pour faire de la rage et faite une aggro multicible Smile


Dernière édition par Slevin le Mar 5 Avr - 15:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 45
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 EmptyLun 4 Avr - 13:40

Et quand ca merde ? J'fais quoi ?

Ou le "Merde qu'est-ce que j'aurais put faire pour qu'on s'en sorte" ... C'est à peut prêt comment je réagis lorsqu'un coup dur arrive en instance/raid. C'est pas ZE technique, ZE truc à suivre, mais juste pour vous faire une idée ...

Rappel des techniques à votre disposition :
- Mur Protecteur : Réduit tout les dégats de 40% pendant 12 secs, CD de 2 mins.
--> avec cri démo ca fait 50% ^^

- Dernier rempart : Points de vie ET total des points de vie augmenté de 30% pendant 20 secondes. A combiner selon moi avec Régénération enragée.

- Cri de Défi : Force tout le monde à te taper dans une portée de 10 metres pendant 6 secondes

- Régénération enragée : Régen 36% du total des points de vie en 10 secondes

- Potion de soins mythique et bandage : Oui, même 2 tics d'un bandage lors d'un combat c'est toujours ca de prit :p Ca parrait idiot mais pourtant ca aide ! Rappel : Une popo par combat, le cd se met en route une fois hors combat.

Mise en situation de crise
- Perte d'aggro sur tout un pack de trash :
* Charge sur un mob/Interception sur le healer/bond héroique au choix
* Cri de défi
* Coup de tonnerre, cri démoralisant, onde de choc

- Healer oom sur boss :
* J'ai tendance à claquer toutes les techniques, à savoir Mur protecteur, Dernier rempart et Régénération enragée. Je laisse environ une ouverture de 20 secondes au soigneur, application pratique pour Harkness :
¤ 20 secondes à ne pas caster, c'est 2334 pts de mana/5secs
¤ 2334*4 = 10752 mana (avec bouclier actif, donc self buff)
¤ Vague de soins à 1981 mana, ca me fait 5*7165=35825pv

- Healer mort ou oom, un dps prend le relais :
* En fonction du niveau de pv, potion/bandage
* Mur protecteur
* Dernier rempart/régénération enragée en combo

Ca reste à juger par tous, mais souvenez vous que 2 mins pour Mur Protecteur et 3 minutes pour Dernier Rempart, c'est rien dans un temps de combat. La seule chose à gérer, c'est la potion, le bandage et la régénération enragée (3 minutes).

Je crois que j'ai à peut prêt fait le tour de l'affaire, si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à m'en faire part, j'éditerais avec plaisir !


Dernière édition par Slevin le Mar 5 Avr - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 45
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 EmptyLun 4 Avr - 14:50

Les petits "+"
Les Raciaux
Si vous rollez Guerrier, que vous commencez, pensez bien à quelle race vous allez choisir, par exemple Humain vous avec un bonus sur l'expertise en utilisant masse et épées....

Les métiers
Le choix des bonus de métier est très important, vous n'allez pas par exemple monter votre Wardef avec en métier couture (Et croyez moi j'ai joué tank avec un paladin couturier ... :p)

Les techniques
Pensez que vous avez de nombreuses techniques ! Je ne parles pas forcément de tout, mais pensez que sur un boss le désarmement peut être pratique, que l'intervention peux servir si vous êtes MT2 sur un raid.... Cri d'intimidation par exemple peut parraitre utile mais souvent dangereux en instance, utilisez le avec précaution Smile

Kiting de boss
Comme un chasseur le faisait fut une époque, les tanks sont ammenés à faire du "Kiting" de boss, du tanking en mouvement continue en fait. Cette technique est à connaitre ! Le guerrier n'ayant pas de temps de cast, on peut monter une aggro tout en étant en mouvement (Exemple : 2eme boss du trone des marées).

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Wowscr10


Et pour finir mon interface, je joue au clic donc les techniques les plus utilisés sont proches.

Voila, je pense avoir fait vraiment le tour ! N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques Smile


Dernière édition par Slevin le Lun 4 Avr - 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 45
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 EmptyMar 5 Avr - 15:18

Edit au 05/04 :
- Modification de la partie Vigilence
- Modification des infos sur la potion
- Ajout du kiting

Edit au 06/04 :
- Modification de la partie touché
- Ajout de vocabulaire
- Ajout d'un rapide point sur les caracteristiques


Dernière édition par Slevin le Mer 6 Avr - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clorel
Rehan
Rehan
Clorel


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Prêt de Charles de gaulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 EmptyMer 6 Avr - 1:22

Très très bon post Slev un peu long à lire^^ mais à potasser pour les novice et les moins novices du tanking war
Revenir en haut Aller en bas
Slevin
Rehan
Rehan
Slevin


Nombre de messages : 1872
Age : 45
Localisation : Hochstatt
Date d'inscription : 15/04/2006

Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 EmptyMer 6 Avr - 9:29

Clorel a écrit:
Très très bon post Slev un peu long à lire^^ mais à potasser pour les novice et les moins novices du tanking war

Le soucis c'est que j'peux pas faire moins court =( Le but de ce post est de vraiment pouvoir trouver le maximum d'informations et d'astuces :p

Si de ce que j'ai noté y a un truc que tu fais et que tu vois pas, n'hésite pas à Up Smile Idem n'hésitez pas sur vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty
MessageSujet: Re: Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6   Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier - Le guerrier Cata 4.0.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerrier]
» Guerrier - Nouvelles glyphes au prochain patch
» Un nouveau guerrier ...
» [Guerrier]Enchantement arme 1m
» [Guerrier]Posture et tank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kayan-Khan :: Le Kayan Khan :: Salle des Maîtres-
Sauter vers: