- GPK[esprit_du_loup] a écrit:
Bien compliqué tout ça quand même.
Non en fait le théorycraft tank est très simple... j'vais te synthétiser l'ensmeble...
Cap :
Def : TLK 540 PVEHL, 535 instance héro.
Esquive : A pas
Parade : 14% (que tu as tout seul par rapport au matos et au 5% template)
Touché : 8% (comme toute classes portant une arme (donc 1 arme + boubou ou 1 arme à deux mains (dk/palvind/wararme))
Expertise : 6.5%
Armure : A pas, simplement dépendant de ton stuff/template.
Avoid :
L'avoid est la capacité à ne pas encaisser des coups. L'avoid comprendra donc uniquement les compétence de parade et d'esquive.
Le blocage est un coup parciellement reçu, donc vu que tu encaisse la différence entre ta valeur de blocage et le coup recu, ben tu na pas évité donc c'est pas de l'avoid.
Tu as comme tu as put le lire dans ce post des formules de calcul pour avoir ton avoid. Plus ton tank à de l'avoid, moins il encaisse, plus le combat va durer car ton heal le soigne moins, donc économie de mana ...
Dernier point ; le rendement dégressif.
C'est un truc à la con qu'ils nous ont implémenté dans wow depuis BC il me semble qui consistes à un truc tout simple :
Plus t'en as moins ca rapportes.
1 en score d'expertise apportera donc plus que 2 ... et ainsi de suite.
C'est de ce fait qu'il n'est pas évident à uper sa def, et que de base, l'expertise est plus facile à atteindre que le touché, car le % est moindre et la montée de point plus rapide.
J'espere avoir été clair dans ce post