Kayan-Khan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soin sur le temps [Prêtres et Druides]

Aller en bas 
AuteurMessage
Papamango
Gardien
Gardien
Papamango


Nombre de messages : 308
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Soin sur le temps [Prêtres et Druides] Empty
MessageSujet: Soin sur le temps [Prêtres et Druides]   Soin sur le temps [Prêtres et Druides] EmptySam 24 Juin - 15:35

Bonjour les soigneurs!
J'utilise beaucoup de soins sur le temps (rénovation ou la feuille verte ou rose des druides) pour soigner, car le lancement est instantané et le rapport soin/cout de mana est correct.
Est ce une bonne idée selon vous de faire très peu de soin réel et à effet immédiat? Ou dois je changer ma manière de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
xelacat
Invité




Soin sur le temps [Prêtres et Druides] Empty
MessageSujet: Re: Soin sur le temps [Prêtres et Druides]   Soin sur le temps [Prêtres et Druides] EmptyDim 25 Juin - 3:06

Pour faire clair, jutilise beaucoup Rénovation cumulé avec soins rapide.


Le soins sup cest tres rare, sauf quand je suis en regen mana pour assurer lautre equipe.

Vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soin sur le temps [Prêtres et Druides] Empty
MessageSujet: Re: Soin sur le temps [Prêtres et Druides]   Soin sur le temps [Prêtres et Druides] EmptyLun 26 Juin - 11:35

Papamango a écrit:
Bonjour les soigneurs!
J'utilise beaucoup de soins sur le temps (rénovation ou la feuille verte ou rose des druides) pour soigner, car le lancement est instantané et le rapport soin/cout de mana est correct.
Est ce une bonne idée selon vous de faire très peu de soin réel et à effet immédiat? Ou dois je changer ma manière de jouer?

Ca dépend (ok en partant comme ça tu te dis que ça va pas être simple...)

Y'a plusieurs cas de figure qui déterminent ma façon de gérer les soins :

- les soins en instance : soins rapides 99 % du temps, sachant que j'utilise healbot (utilitaire de soins) non pas pour déclencher des soins (vu qu'il lancera quasi systématiquement un soin de rang 4, l'utilitaire calculant le meilleur rapport soin / mana restante) mais parce que tu peux paramétrer un niveau d'alerte (x% de la vie restante) qui va ouvrir la fenêtre de l'addon (et avoitr une fenêtre qui pop ça aide parfois Wink ). Les soins rapides coûtent un peu plus en mana que les soins "normaux" mais durée d'incantation bien inférieure, donc utilisation massive en instance principalement sur le MT.
Rénovation : je l'utilise sur les tank bis ou sur les autres membres hors corps à corps, bref sur ceux qui n'ont pas l'aggro et qui ont besoin de moins de pvie rendus de suite.
Ou alors en combinaison bouclier + rénovation au début du combat sur le MT (ça marche pas mal)
Une fois le combat terminé : rénovation pour tout ceux qui en ont besoin ou prière de soin (suivant mana restante, si beaucoup alors rénovation si pas beaucoup alors prière de soin)


- les soins hors instance : généralement la situation est moins "critique" donc j'utilise plus des soins "classique" (coût en mana inférieur au soin rapide mais casting time plus long) et beaucoup de rénovation, toujours sur les membres du groupe qui n'ont pas l'aggro.

Après tout va dépendre de tes spé et de ton arbre de compétences (maximisation de rénovation avec 15% en plus, temps d'incantation diminué, etc etc...) et de ta mana (moi je sais que je monte pas très très haut avec mon stuff actuel, 6400 environ une fois buffé)

Voilà. Ceci étant je trouve assez intéressante ta manière de gérer les soins, j'essaierai à l'occaz.

Brad, brevet SSI (Sauveteur Secouriste d'Instance) en cours de validité
Revenir en haut Aller en bas
Papamango
Gardien
Gardien
Papamango


Nombre de messages : 308
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2006

Soin sur le temps [Prêtres et Druides] Empty
MessageSujet: Re: Soin sur le temps [Prêtres et Druides]   Soin sur le temps [Prêtres et Druides] EmptyMar 27 Juin - 15:46

En instance, je fais une rénovation sur ceux qui perdent de la vie. Surtout quand ce n'est pas le MT, cela permet de passer très peu de temps à soigner les autres que le MT. S'ils sont vraiment en carton et qu'ils ont agro, je met un bouclier (mage ou démo notamment).

Pour le mt, même chose, il a toujours un rénovation sur lui car je ne prend aucune agro avec ce sort et ca me coute peu de mana et de temps. Et surtout ca se lance en début d'action, donc le temps que la rénovation soit finie, j'ai récupéré la mana utilisée pour le lancer.

Sinon je ne sais pas trop, soin mineur ou supérieur, ca dépend de mon humeur... Vous ne lancez jamais de supérieurs en instance? Pour l'agro?

Question bête aussi, c'est normal que j'utilise jamais ma prière de soin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soin sur le temps [Prêtres et Druides] Empty
MessageSujet: Re: Soin sur le temps [Prêtres et Druides]   Soin sur le temps [Prêtres et Druides] EmptyMar 27 Juin - 15:54

Ben le soucis de la rénovation pour moi c'est que ça rend des pvie, certes, mais généralement pas autant que les quiches que se prennent les joueurs (200 et quelques pvie toutes les x secondes c'est cool mais quand ils se choppent des gros dot ou des mandales de mules à 700 ou 800 pvie je trouve perso que ce n'est pas assez efficace).
Donc comme tu le précises moi je réserve ça à ceux qui n'ont pas l'aggro et qui ne perdent pas des pvie à la vitesse d'un tgv boosté aux hormones.

Par contre je n'ai jamais eu l'idée de la coller d'entrée sur le MT (intéressant j'expérimenterai).

Soins supérieur je ne le lance que très rarement, casting time oblige (trop long à mon avis). Ou alors quand on est en phase repos une fois tous les mobs tombés et que certains membres du groupe ont besoin de beaucoup de pvie (ou après un rez aussi).

Normal je sais pas pour la prière de soin, "moi même perso je" c'est pas non plsu l'icône sur laquelle je clique le plus Wink je me contente de la lancer quand tout le monde a perdu un peu de pvie et que lancer 5 soins rapides me boufferait trop de mana.

Brad
Revenir en haut Aller en bas
xelacat
Invité




Soin sur le temps [Prêtres et Druides] Empty
MessageSujet: Re: Soin sur le temps [Prêtres et Druides]   Soin sur le temps [Prêtres et Druides] EmptyMar 27 Juin - 16:52

Tout dépend surtout du ptain de tank que tas en face...

Si tu as un mec stuffé vert... forcement cest du casting soins rapide/hot/boubou tout le temps.

Si tu as un mec stuff HT ou T1, tu peux te permettre de juger de lancer juste des sorts supérieur. (ce que je fais la plupart du temps en instance à 5)

Je regen de toute facon plus vite que les baffe quil se prendra.

Ensuite, ma mana pool et mon regen étant "hors du commun" (entendez par la que tout le monde n'a pas le meme stuff que moi) forcement je ne gére pas pareil un combat.

Il marrive meme de demander au wawa de tanker à la 2h ^^

Ps: Je prends forcement plus laggro avec un soin sup quavec soin rapide. Mais oubli est généralement up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin sur le temps [Prêtres et Druides] Empty
MessageSujet: Re: Soin sur le temps [Prêtres et Druides]   Soin sur le temps [Prêtres et Druides] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin sur le temps [Prêtres et Druides]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prêtres] Stuff et compromis intelligence / soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kayan-Khan :: Le Kayan Khan :: Salle des Maîtres-
Sauter vers: